Bon pour la sante, le chlorure de magnésium permet de rester en forme et de garder la pêche tout au long de la journée. Ce médicament apporte tout un lot de bienfaits surtout sur son systeme immunitaire. Mais est-ce réellement l’un des meilleurs remedes naturels contre la fatigue ?

Le fameux remède anti fatigue

Le chlorure de magnesium est fabriqué à partir du sel provenant de l’eau de mer. On l’appelle ainsi le sel de nigari. Certes, on parle d’un cristal naturel qui comporte près de 95% de MgCl2 marin ainsi qu’une infime quantité de chlorure de sodium. Les médecins le prescrivent à ceux qui souffrent d’une fatigue intense et en particulier, durant les périodes de l’hiver et de l’automne. Pour combattre la fatigue et renforcer l’immunite du corps, ce remède aide l’organisme à se défendre contre les virus et les pathologies. D’autre part, ce médicament remplit aussi d’autres fonctions pour l’organisme. En plus de renforcer son systeme d’immunite, il assure aussi la fixation du calcium et renforce d’autant plus l’efficacité de vitamines présentes dans les aliments. Il est même possible de faire une cure d’eau magnesienne afin de gagner en tonus et préserver sa sante à vie. Il maintient en bonne sante le cœur et aide à la guérison des brûlures et des plaies. Il est alors conseillé d’utiliser ce traitement aux vertus miraculeuses si on veut se soigner naturellement et éliminer le stress.

Les bienfaits du MgCl2

Evidemment, ce ne sont pas les bienfaits qui manquent. Le chlorure de magnesium booste notre défense immunitaire. Il est disponible sous différentes formes comme en sachet, en bio dans une épicerie ou même en huile essentielle. Mais qu’il soit sous forme d’huile bio ou de complements alimentaires, il est également conseillé de consommer des aliments riches en magnésiums. Il convient aussi de savoir que la prise de ce complément doit être accompagnée d’une alimentation saine et d’une cure d’eau. Ce type de magnesium possède différents bienfaits. Il combat efficacement le stress, la nervosité, la fatigue, l’insomnie et peut aussi rendre le corps moins sensible au froid. Par ailleurs, les médecins recommandent de nos jours l’usage des remedes naturels pour prévenir les affections notamment des voies respiratoires. D’ailleurs, ce type de remède est destiné à cet effet car il contient un composé chimique pouvant assurer la prévention contre les maladies respiratoires. Outre cela, il combat aussi le céphalée, l’angine, le mal de gorge, les bronchites et l’asthme. Enfin, ce produit combat aussi toute forme de vie dans les cellules grâce à ses propriétés antiseptiques mais aussi antibactériennes. Il peut également agir contre les infections cutanées et l’acné.

Petite mise en garde

Certes, ce type de magnesium peut avoir des conséquences graves sur la sante en cas de surconsommation. Il peut alors engendrer des problèmes intestinaux pour ne citer que les diarrhées accompagnées d’une forte perte d’eau. Ce produit est aussi déconseillé aux personnes qui subissent une insuffisance rénale mais encore, de l’hypertension et des problèmes artériels. Ainsi, ce remède ne convient pas à tout le monde et doit être utilisé avec modération et suivant la posologie indiquée. Il est aussi contre indiqué dans certains régimes d’alimentation.