Comment se faire vomir ? Découvrez les risques et dangers

Comment se faire vomir ? Découvrez les risques et dangers

Le vomissement est gênant et cela peut arriver sans même vous prévenir. Toutefois, certaines personnes arrivent à vomir volontairement. Mais comment arrivent-elles à le faire ? Quelles sont les conséquences de cet acte ? Cet article vous donne les réponses à ces questions.

À propos du vomissement

Le vomissement est un reflux de l’estomac qui remonte au niveau de l’abdomen et du diaphragme pour être par la suite évacué par la bouche. Nombreux sont les symptômes du vomissement (salive soudaine, serrement de gorge, etc.). Les nausées sont dues à divers facteurs, à savoir une intoxication alimentaire, une indigestion, une maladie digestive, le monoxyde de carbone, la boulimie, etc.  Que ce soit un adulte ou un enfant, en cas de vomissements, il faut boire beaucoup d’eau pour ne pas se déshydrater. Sachez qu’un enfant qui vomit doit être assisté immédiatement. La présence du sang est un signe d’alarme inquiétant et la personne malade devra urgemment consulter un médecin. Ce dernier prescrit par la suite des médicaments pour soigner le malade.

Comment se faire vomir volontairement ?

Se faire vomir volontairement est un acte un peu difficile à réaliser. Pour y arriver, il existe plusieurs méthodes efficaces :

Les doigts

Vous souffrez d’intoxication alimentaire et vous ressentez les symptômes des nausées, mais vous n’arrivez pas à l’expulser ? L’usage des doigts s’avère vraiment efficace si vous souhaitez vomir. Pour ce faire, placez un de vos doigts tout au fond de votre gorge. Plus vous enfoncez votre doigt profondément, plus vous arrivez facilement à vomir.

Le sirop d’ipéca

Vous souhaitez expulser vos repas du midi pour alléger votre poids ? Consommez l’épicéa. Cette plante agit immédiatement sur l’estomac. Pour son usage, vous devez diluer le sirop dans de l’eau. Une fois terminé, vous pouvez le consommer. Son effet est instantanément. Il vous permet d’évacuer la moitié de votre repas.

La brosse à dents

Vous voulez vomir pour réduire un peu votre poids ? Eh oui, c’est tout à fait réalisable avec un peu de volonté. Saviez-vous que la brosse à dents peut faire cette action ? En effet, le fait de brosser les dents un peu trop fort peut entraîner un vomissement immédiat.

Le vomi

Regarder une personne en train de vomir peut également provoquer des vomissements. L’odeur du vomi et la sensation de nausées peuvent en être la cause. Plus, la personne vomit, plus vous avez envie de vomir aussi.

Se faire vomir volontairement : les dangers

Certaines personnes souhaitent se faire vomir pour deux raisons. Soit elles veulent se sentir mieux dans leur peau soit elles veulent faire du régime. Dans tous les cas, le fait de vomir n’est pas du tout un danger. Mais si les vomissements se répètent à plusieurs reprises, cela peut entraîner plusieurs dangers néfastes pour la santé.

Pour les troubles alimentaires comme la boulimie ou  l’anorexie, il faut faire attention.  La boulimie est un trouble du comportement alimentaire et l’anorexie est un signe de manque d’alimentation. Ces maladies peuvent affecter les cellules vitales du corps et la personne peut être affaiblie et perdre tous ces moyens instantanément. En tout, se faire vomir volontairement régulièrement n’est pas du tout conseillé de par ses effets négatifs pour la santé du corps. Toutefois, il faut se fier à un spécialiste si vous envisagez de le faire régulièrement pour éviter les effets secondaires.  Ce dernier peut vous conseiller et vous donner des médicaments pour remédier à votre problème de santé.

Bref, se faire vomir volontairement est tout à fait réalisable. Toutefois, les vomissements répétitifs  peuvent entraîner un danger pour la santé (boulimie, troubles de l’œsophage, etc.).