Lorsque votre bébé s’intéresse de plus en plus à ce qui l’entoure, votre instinct vous pousse à l’emmener dehors, où il peut découvrir une multitude de textures et de sons différents. Cependant, chaque fois que vous décidez de faire découvrir le grand air à votre petit, il est important de le protéger de l’exposition au soleil. 

La crème solaire est-elle sans danger pour les bébés ?

Il est recommandé d’éviter d’utiliser une crème solaire sur les bébés de moins de 6 mois, car leur peau est plus sensible. Les crèmes solaires peuvent provoquer des éruptions cutanées qui irritent la peau de votre enfant. La solution la plus sûre est de ne pas l’exposer au soleil pendant les six premiers mois. 

Si vous ressentez le besoin d’appliquer un écran solaire avant qu’il n’atteigne l’âge de 6 mois, consultez votre pédiatre à l’avance. Il pourra vous conseiller sur la protection solaire la plus appropriée. 

Comment choisir une crème solaire pour votre bébé ?

Vous devez faire attention au type de crème solaire que vous utilisez pour votre bébé. Voici quelques astuces pour équilibrer la protection de sa peau contre le soleil tout en essayant de minimiser les irritants cutanés :

Les soins solaires de la marque Avène remplissent tous ces critères. Si vous recherchez donc une crème solaire bébé sans substances nocives, nous vous conseillons de faire votre choix parmi leur gamme de soins solaires pour enfants.

Comment protéger les bébés des rayons du soleil ?

Le premier conseil est de s’assurer qu’ils bénéficient d’une ombre suffisante, surtout s’ils ont moins de 6 mois et que vous ne prévoyez pas d’utiliser de crème solaire. Essayez de trouver un endroit ombragé ou ayez un parapluie à portée de main pour les protéger du soleil. Ils peuvent également porter un chapeau à rebord pour protéger leur tête, leurs oreilles et leur cou.

Veillez également à ce que la tenue de votre bébé couvre ses bras et ses jambes afin de minimiser son exposition au soleil. Privilégiez les vêtements légers qui respirent bien, car votre enfant ne transpire pas de la même manière qu’un adulte. Les bébés ont un système encore en développement. Cela signifie qu’ils ne sont pas en mesure de se rafraîchir aussi rapidement qu’un adulte, ce qui entraîne une surchauffe.