Une bague comme solution pour le ronflement

 Le ronflement est gênant pour les personnes avec qui on dort. Heureusement, il existe des solutions pour venir en aide aux ronfleurs. Avez-vous déjà envisagé d’utiliser la bague anti-ronflement ? Une bague n’est pas juste un accessoire, elle peut servir pour la santé. 

À propos du ronflement

 

Ce phénomène a une explication scientifique bien précise. En effet, le ronflement s’explique par l’entrée d’air par l’inspiration qui touche quelques tissus de la cavité buccale à savoir la langue, la luette et le voile du palais. Pendant le sommeil, ces tissus sont relâchés et en contact de l’air, ils produisent une vibration. C’est cette vibration qui produit par la suite le son du ronflement. 

 

Les solutions pour le ronflement

 

Pour contrer le ronflement, plusieurs solutions peuvent être utilisées. 

L’homéopathie

La rééducation

L’utilisation des orthèses dentaires

Il est également possible de recourir à des opérations chirurgicales

Ces solutions peuvent couter des fortunes. Cependant une solution moins onéreuse et plus simple a fait son apparition : la bague anti-ronflement. 

 

Comment fonctionne la bague anti-ronflement ? 

 

Ces bagues fonctionnent par acupression, une méthode dérivée de l’acupuncture. Rappelons que l’acupuncture est une méthode de la médecine traditionnelle chinoise, permettant de traiter plusieurs maladies. Le traitement du ronflement par ces bagues se fait donc sur les points d’acupuncture. Les petites bosses de l’anneau stimulent des zones bien définies qui entrainent le dégagement des voies respiratoires ce qui permet de diminuer et stopper de façon définitive le ronflement. De plus, le but de l’acupression est de rendre le corps plus apte à se guérir lui-même. Ainsi, la bague rend l’oxygénation bien meilleure et réduit le stress. 

 

Quels sont les avantages des bagues anti-ronflement ? 

 

Les avantages de l’utilisation de ces bagues sont nombreux. En plus d’être une méthode naturelle, elles sont plus connues comme étant :

Des solutions faciles à utiliser

Discrets

Sans effets secondaires

Des Solutions à moindre coût 

Des garanties pour un résultat immédiat

 

Comment utiliser une bague anti-ronflement ? 

 

L’utilisation des bagues anti-ronflement est très simple, ils se portent généralement sur l’auriculaire de la main gauche. Cependant, le respect de l’idéologie yin et yang exige que l’homme la porte à la main droite tandis que la femme la met sur sa main gauche. Pour obtenir les résultats escomptés, il faut les mettre une demi-heure à l’avance et les garder tout le long du sommeil. Quelques précautions sont également à prendre :

Leur position doit se rapprocher le plus de la paume, c’est à dire bien à la base du doigt.

Assurez-vous que les points d’acupression se positionnent bien

La bague doit être de bonne taille pour qu’elle ne se glisse ni se tourne durant le sommeil. Une bague très grande risque d’être inefficace.

Le port ne doit pas dépasser les 12 heures    

 

Pour qui est la bague anti-ronflement ? 

 

Cette bague est destinée aux ronfleurs légers et occasionnels. Toutefois, un test peut être réalisé notamment quand le conjoint le rappelle de temps en temps. En prenant le problème en considération, le ronfleur améliore sa vie de couple. En essayant de résoudre le problème, il peut également anticiper des éventuelles pathologies beaucoup plus sévères comme l’apnée.